BMEC – 500 km de Zolder : Gregory Fastré règne à  Zolder.

45 teams étaient présents dans le pitlane du Circuit de Zolder. Grégory Fastré réalisait un temps de 1'33.991 avec la BMW Herpigny Motors-BMW Motorrad, un temps que Werner Daemen et Marc Wildisen du Team Kraftwerk ne pouvaient pas égaler. Durant le Superpole à la fin de la journée, Fastré réalisait un autre chrono spectaculaire. Avec 1'33.217, le pilote de Retinne était 1.2 secondes plus vite que Daemen.
La 3e place sur la grille de départ était pour la Yamaha R1 de Tommy Deschouwer et Eric Van Bael tandis que la 3ième BMW était celle de la Motorsportschool Zolder avec Eddy Geudens et Koen Reymenants qui se trouvait sur la 4ième place. Zone Rouge Andenne qui était placé sur la 5ième place avait réalisé la pole dans la catégory Trophy. Rafael Sinke et Nicky De Wit étaient les meilleurs dans la catégorie 600 avec leur Kawasaki ZR.
BMEC – 500 km de Zolder : Gregory Fastré règne à  Zolder.G. Fastré alias Faste Greg A 14 heures, la course partait pour 125 tours soit à peu près 500 km. Fastré était parti le premier, avant Bastien Mackels (Zone Rouge) et Marc Fissette (City 2 Roues). Après une demi heure, ils se trouvaient devant Wildisen et Filip Wertoy de MW Racing. Dans le 18ième tour, Huyskens était le premier à rentrer dans les box pour donner le guidon à Wim Van den Broeck, suivi par Fastré qui passait la moto à Vick De Cooremeter, Kraftwerk, Wildisen continuait encore un tour en tête puis se reposait un peu, car Daemen ne participait pas à la course. Quand les résultats de la première heure étaient communiqués, Geudens et Reymenants figuraient parmi les jeunes sur la 2ième place. Un peu plus tard, Fastré reprenait le guidon mais dans son 2ième tour, juste avant d'entrer le « virage de l'hôpital », il commet une faute. La BMW se voit catapultée dans les airs, heureusement sans trop de dégâts. Fastr é se remet vite et se lance de nouveau vers la tête de la course. A 15.32 Huyskens entre dans les stands en faisant signe pour que Wim Van Den Broeck se prépare. Il arrive encore à mettre la BMW contre le mur juste à la fin de la pitlane, il traverse le tracé avec le transpondeur en main. Entretemps, Wim est déjà sur la moto et il roule vers Huyskens pour prendre le transpondeur, puis il continue. Evidemment, ils ont perdu leur 3ième place et doivent continuer la course avec une seule moto. A ce moment, Xavier Michel chute dans le virage Jacky Ickx ce qui fait que Campus Francorchamps et Deschouwer racing avancent d'une place.A mi-temps de la course Fastré-De Cooremeter sont toujours en tête avec 32 secondes d'avance sur la Motorsportschool Zolder, Campus Francorchamps et Deschouwer. Dans la catégorie 600 c'est surtout dans la première heure de course que la première place du podium se disputait. Une bataille entre Team Bike Design (Sinke-De Wit) et GM Motorracing, mais finalement ces derniers finissaient à un tour du team Hollande-Belgique. Fun Riders 73 ( Thys-Vandecandelaere-Dingemans) montaient la dernière marche du podium des 600.La course était terminée après 125 tours, sans aucune interruption. Hans Van de Ven et Werner Daemen remerciaient les pilotes pour un déroulement très sportif des 500 km et ils étaient très heureux qu'autant de visiteurs étaient venus pour ce dimanche très chaud !
BMEC – 500 km de Zolder : Gregory Fastré règne à  Zolder.Prochain rendez-vous BMEC : les 15, 16 et 17 juillet pour les 2 fois 2 heures de Dijon - Prenois.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité