Aegerter sur le podium, Krummenacher dans les points

Le team Technomag-carXpert tient son premier podium de la saison 2013 en championnat du monde Moto2. Et Dominique Aegerter le deuxième de sa carrière: après avoir occupé un moment la tête du GP des Pays-Bas, "Domi" a sorti le grand jeu dans l'ultime tour pour battre le Finlandais Mika Kallio et l'Espagnol Tito Rabat, troisième place en jeu. Cinquième du classement général du championnat, Aegerter est revenu à 9 longueurs du podium général. Douzième de la course, Randy Krummenacher a marqué des points pour la quatrième fois d'affilée et a d'ores et déjà donné rendez-vous à tous pour dans deux semaines, sur un circuit du Sachsenring où il a souvent brillé.

Aegerter sur le podium, Krummenacher dans les points

Dominique Aegerter (3e): "J'ai réussi un très bon départ et je me suis immédiatement placé dans le trio de tête, avec Scott Redding et Pol Espargaró. A un moment donné, ils n'ont pas opposé une grande résistance quand je les ai passés et je me suis retrouvé en tête; j'ai alors essayé d'être le plus prudent possible. Puis, au milieu de la course, j'ai perdu confiance avec l'avant, j'ai connu deux ou trois sérieuses alertes et c'est à ce moment-là que j'ai non seulement perdu le contact avec les deux premiers, mais que Rabat et Zarco ont passé. Je me suis alors calmé un peu, pour préparer l'attaque décisive dans le dernier tour, que j'ai réussi à placer entre les virages 7 et 8 de ce circuit d'Assen, très rapides.

Aegerter sur le podium, Krummenacher dans les points

C'est mon deuxième podium, c'est une récompense pour le travail que nous faisons avec toute l'équipe; cette performance, aujourd'hui, a un goût différent que celle de Valencia, il y a deux ans, car elle a été obtenue dans des conditions normales, sur une piste sèche, au terme d'une course qui s'est jouée sur un rythme très élevé. Et j'ai pu me battre avec les meilleurs du monde. Une quarantaine de personnes de mon fan's club avaient fait le déplacement et je suis sûr que la fête va être belle. Mais attention, elle ne se prolongera pas: dans deux semaines, il y a une nouvelle course importante, en Allemagne."

Aegerter sur le podium, Krummenacher dans les points

Randy Krummenacher (12e): "Mon départ a été plutôt bon mais, malheureusement, j'ai été touché par un adversaire dans le premier virage et je me suis retrouvé en 23e ou 24e position. Après, j'ai trouvé mon rythme, j'ai gagné places par places, pour revenir jusqu'à cette douzième position. Le bilan général du week-end est bon, puisque nous avons trouvé désormais une base de travail qui est très saine; dans ces conditions, je me réjouis beaucoup de retrouver le Sachsenring, dans deux semaines. Qui sait, ce sera peut-être à mon tour de me battre pour le podium?"

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité