74e Bol d’Or ce week-end à  Magny Cours

Une dizaine de favoris pour un podiumA quelques jours du départ du 74e Bol d'Or, la tension monte encore entre les favoris. Une dizaine d'équipes peuvent prétendre au podium. Parmi elles, trois équipes officielles sont actuellement au coude à coude dans le top 5 au classement provisoire mondial : Yamaha Austria Racing Team, Champion du Monde FIM Qtel d'Endurance 2009, le Team GSR Kawasaki, vainqueur des 24 Heures du Mans 2010, et Suzuki Endurance Racing Team, vainqueur des 8 Heures d'Albacete mais contraint à l'abandon au Mans. Ces trois teams s'affronteront aussi sur le terrain pneumatique (YART-Michelin, GSR-Pirelli et SERT-Dunlop) et devront composer avec la détermination de l'équipe suisse privée de Bolliger Switzerland qui, par sa régularité, a réussi à se hisser en tête du classement mondial.
74e Bol d’Or ce week-end à  Magny CoursPlus loin au classement, Yamaha France GMT 94 Ipone vise aussi le podium et change de manufacturier pour rouler en Michelin. Après avoir choisi Bridgestone en début de saison, l'équipe Yamaha officielle française a décidé de mettre un terme à ce contrat. Nouveau venu dans le clan des machines officielles, BMP Elf 99 Racing Team fait aussi figure de favori. L'équipe belge joue aussi le changement. Précédemment sur Honda, BMP Elf 99 vient de reprendre la BMW officielle chaussée en Michelin et un trio de pilotes classés parmi les meilleurs éléments du plateau mondial, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive. D'autant que Gimbert et Nigon viennent à nouveau de prouver la supériorité de la BMW en s'imposant sur cette S1000RR pour la cinquième épreuve d'affilée en Championnat de France Superbike.
74e Bol d’Or ce week-end à  Magny CoursDiscrètes mais candidates possibles au podium, deux Honda et une Suzuki peuvent créer la surprise. La CBR1000 du Michelin Research Power Team veut oublier son podium perdu sur disqualification au Bol d'Or 2009 et sa casse moteur aux dernières 24 Heures du Mans. Celle de National Motos chaussée en Pirelli est aussi capable de se hisser parmi les meilleurs. Sous les couleurs Suzuki, il faudra garder un œil sur le RAC 41 City Bike même s'il a prêté l'un des ses meilleurs pilotes, Greg Junod, à Yamaha France GMT 94 pour ce Bol d'Or. Chaussée Dunlop, le RAC 41 reste sur une troisième place aux dernières 24 Heures du Mans.Rendez-vous à Magny Cours jeudi prochain pour les premiers essais qualificatifs. 63 équipages sont engagés et 57 places sont disponibles sur la grille de départ qui sera donné samedi à 15 heures. Ce sera le dernier Bol d'Or d'automne à Magny Cours. La saison prochaine, les 24 Heures du Mans et le Bol d'Or inversent les dates de leurs épreuves. Le Bol d'Or 2011 aura donc lieu en avril prochain.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité