Xavier Simeon, la récompense d’un week-end ardu

Xavier retrouve son circuit fétiche sous le ciel espagnol. Il retrouve aussi tout le plateau des Superstock 1000 avec des têtes connues et des nouveaux venus.Après une nuit de pluie, le soleil est au rendez-vous pour la première séance d'essais libres de vendredi à 14 heures. Ils sont 38 pilotes à s'élancer pour 45 minutes. La piste est sèche, mais les conséquences de la pluie de la nuit sont là : le circuit manque de grip comme en témoignent les temps des Superbike qui viennent de terminer. Xavier part résolument sur sa Ducati 1198 Xerox. Les temps s'alignent réguliers. C'est serré. Malheureusement, à mi-séance, Xavier chute mettant fin à sa session. Dans un virage, sans accélération, la machine a décroché et Xavier a été éjecté sans trop de mal. « Je n'ai pas du tout compris comment elle est partie brusquement. Un vrai high-side. Je n'ai rien pu faire. Heureusement la moto n'a pas trop souffert. » Il est malgré tout crédité du 4ème chrono, à 6 dixièmes du meilleur temps.Samedi matin, ce sont les Superstock 1000 qui entrent en piste les premières. Il est 9 heures quand les pilotes partent pour une demi heure d'essais libres sous un ciel couvert. C'est une séance de travail. Cela roule plus vite qu'hier. Xavier réalise le 3ème temps à 25 centièmes du plus rapide.
Xavier Simeon, la récompense d’un week-end ardu Xavier Simeon, la récompense d’un week-end ardu
L'après-midi, après la superpole des Superbike, les jeunes pilotes Superstock 1000 disputent leur unique qualification, une séance décisive. Pour Xavier cela part mal. Il raconte : « A la fin du premier tour, dans le dernier virage avant d'aborder la ligne droite, Burrell qui me précède est victime d'un problème et ralentit brusquement. Je ne peux l'éviter et c'est la chute. » Heureusement, c'est à l'entrée de la pit lane. Xavier ramène sa Ducati. L'équipe de mécaniciens intervient. A 10 minutes de la fin de la séance, Xavier peut repartir. Il s'agit de se qualifier. En très peu de temps, il réalise le 3ème chrono. Ouf ! Il partira de la première ligne pour la course.Dimanche, 9 heures, le warm-up des Superstock 1000. Quand Xavier descend de sa moto après avoir réalisé le second temps sans forcer avec les vieux pneus de vendredi, il est ravi : « Cette moto va vraiment bien. C'est un réel plaisir. »
A 10 heures 40, les feux rouges s'éteignent libérant les 35 Superstock 1000. Xavier prend un départ moyen et se retrouve 6ème. Le challenge est difficile. Il remonte petit à petit ses adversaires, pour cela il « tape » dans ses pneus. Il se hisse jusqu'à la seconde place mais l'écart avec Corti, le leader, est important. Il parvient un peu à le réduire. Ses pneus commencent à se dégrader et l'écart se stabilise. Il passe le drapeau à damier en seconde position empochant ces 20 points bien mérités.
Xavier : « Malheureusement, j'ai pris un mauvais départ, je n'ai pas encore bien compris comment bien démarrer avec cette moto, sans ça j'aurais pu me battre pour la victoire. Dans les 2 premiers tours j'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, je me suis retrouvé en 7ème position à la fin du premier tour et en même temps fait distancé par le groupe qui me précédait, puis j'ai commencé à remonter, j'ai réussi à revenir en 2ème position, j'ai essayé d'aller rechercher Corti mais dans les 4 derniers tours je n'avais plus de grip, j'ai donc préféré assurer la 2ème place. Le team a fait un super travail après ce drôle de week-end qu'on a eu, on peut donc s'estimer heureux d'avoir fini le week-end sur le podium. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité