Rossi continue le développement de la GP12 au Mugello

Valentino Rossi s'est vu confier la Ducati Desmosedici GP12 jeudi au Mugello pour conclure une séance de trois journées d'essais du Ducati Test Team, pouvant ainsi apporter son opinion sur le travail de développement effectué mardi et mercredi par Franco Battaini, pilote-essayeur du constructeur de Borgo Panigale.
En pleine phase de développement, la Ducati Desmosedici GP12 en piste cette semaine en Toscane se distinguait par des nouveautés au niveau électronique et châssis.
Quelques jours après la course de Misano, Rossi a effectué une longue séance d'essais, seulement perturbée par une chute sans gravité en tout début de matinée, bouclant sa journée à 18h30 après avoir couvert 82 tours.
"Ce fut une grosse journée, très intéressante mais aussi éreintante car nous avons tourné jusqu'à 18h30" commentait Rossi à l'issue de cette séance d'essais. "Développer une moto est tout aussi éprouvant qu'enrichissant, cela demande beaucoup d'efforts mais le fait de faire partie d'une équipe au sein de laquelle tout le monde travaille dans la même direction est aussi très gratifiant."
"Aujourd'hui, nous avons recueilli beaucoup d'informations pour Filippo Preziosi et le reste de l'équipe technique et nous avons aussi pu valider divers choix au niveau de l'électronique et du châssis de la GP12. Je pense que notre travail de développement est déjà bien avancé, nous devons désormais nous concentrer sur les prochaines étapes."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité