Pirro remporte sa première victoire

Le pilote Gresini Racing Michele Pirro a remporté le Grand Prix de Valence, dernière cours du Championnat du Monde FIM Moto2. Mika Kallio et Dominique Aegerter ont complété le podium.Après avoir conquis les deux premières positions de la grille Moto2 pour la dernière manche de la saison 2011, Michele Pirro et Yuki Takahashi du team Gresini Racing étaient déterminés à s'imposer pour faire honneur à Marco Simoncelli et étaient bien partis puisque Takahashi a tout de suite pris la tête de la course, tandis que Pirro se retrouvait derrière Dominique Aegerter (Technomag CIP), Alex De Angelis (JiR Moto2) et Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le nouveau Champion du Monde.
La chute de Bradley Smith (Tech3 Racing) dès le deuxième tour n'allait être que la première d'une longue série et a directement été suivie par celle de Scott Redding (Marc VDS Racing), qui luttait lui aussi pour le top 10.
Pendant ce temps, Takahashi menait avec fermeté devant Pirro qui avait réussi à revenir en deuxième position en prenant le meilleur sur Mika Kallio du team Marc VDS Racing.
Bradl, qui avait été sacré Champion du Monde Moto2 2011 dès le samedi suite au forfait de Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), a été victime d'une violente chute dès le quatrième tour et a donc abandonné, juste avant que Takahashi, qui était en tête, ne chute à son tour. Secoué par l'incident, le Japonais a été conduit à l'hôpital pour réaliser plusieurs examens médicaux.
Pirro s'est ainsi retrouvé seul en tête de la course et c'était ensuite au tour de l'Italien Mattia Pasini (Ioda Racing Project) de chuter, dans le dixième tour.
En fin de course, Kallio est parvenu à se défaire d'Aegerter et du Belge Xavier Siméon (Tech3 B) pour passer en troisième position, alors que Pirro filait seul en tête devant le Colombien Yonny Hernández (Blusens-STX). Kallio n'a pas eu de mal à doubler ce dernier, qui est ensuite sortie de piste et a donc manqué une belle opportunité de décrocher son premier podium en Moto2.
Brillant malgré des conditions très difficiles, Pirro triomphait pour la toute première fois de sa carrière, une victoire cruciale pour le team Gresini après la tragique disparition de Marco Simoncelli, à qui l'Italien a dédié son résultat.
Kallio et Aegerter montaient quant à eux sur le podium pour la toute première fois en Moto2 et ont terminé devant Anthony West (MZ Racing), Kenny Noyes, Hernández et Mike di Meglio (Tech3 Racing) qui a réalisé une excellente fin de course pour s'emparer de la septième place devant Siméon. Le Français et le Belge concluent ainsi le Championnat avec leurs meilleurs résultats de la saison, tandis que Jules Cluzel (NGM Forward Racing), qui a fait une malheureuse sortie de piste alors qu'il était dans le top 10, a terminé en treizième position.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité