Pedrosa domine la première journée

Les derniers essais de pré-saison, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP 2011 ont débuté dimanche à Losail (Qatar). Les pilotes disposent de deux soirées d'essais sur la piste qui accueillera la première manche de la saison le week-end prochain.
En 1'56"271, Dani Pedrosa a conclu la séance d'essais de dimanche soir en tête. Le pilote du team Repsol Honda a commencé à travailler sur sa configuration de course pour le GP du Qatar et a aussi testé une nouvelle suspension.
Son coéquipier Casey Stoner, qui avait réalisé le meilleur temps lors des derniers essais à Sepang, est deuxième à 0"143 de retard. L'Australien a, comme Pedrosa et les autres pilotes, commencé à préparer ses réglages pour la course. Il a aussi modifié sa position de pilotage.
Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) place une troisième RC212V dans le top 3. Le Japonais a tourné en 1'56"444 sur le 30e de ses 59 tours pour se positionner à seulement trois centièmes de Stoner.
Ben Spies (Yamaha Factory Racing) est quatrième à 0"292s de Pedrosa et juste devant son coéquipier, le champion du monde Jorge Lorenzo. L'Américain a travaillé sur la géométrie de son châssis ainsi que sur l'électronique tandis que l'Espagnol a concentré ses efforts sur la motricité arrière de sa M1 d'usine et a fini à 0"411 du temps de référence.
Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) a fait une simulation de course en fin de séance afin de rouler à l'heure à laquelle aura lieu la course et l'Américain a pris la sixième place du classement de dimanche. Septième, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est le seul autre pilote à être passé sous les 1'57.
Valentino Rossi et Nicky Hayden (Ducati) ont essayé deux configurations différentes sur leur Desmosedici et ont dû décider d'une direction à suivre à l'issue de la séance. Hayden a fini à 0"866 du temps de référence, tandis que Rossi a chuté dans le virage n°9 en début de séance, avant de repartir en piste pour tourner en 1'57"038 (à 0"767s) lors de son 57e et dernier tour.
Sur la GP11 du team Pramac Racing, Randy de Puniet a conclu sur une note positive après avoir chuté à deux reprises. Le Français n'est heureusement pas blessé et a pu se classer dans le top 10 grâce à un chrono d'1'57"143.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est quant à lui le seul autre pilote à moins d'une seconde de Pedrosa et devance Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Héctor Barbera (Mapfre Aspar Team).
Loris Capirossi est quatorzième sur la Ducati du team Pramac Racing, juste devant le rookie Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) sur sa GP11. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui découvre la piste de Losail et Toni Elias ( LCR Honda ) complètent le classement.

Pedrosa domine la première journée

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité