MotoGP: Stoner file vers le titre à  Aragon

L'Australien Casey Stoner a remporté le Grand Prix d'Aragon disputé dimanche. Au terme des 23 tours, le leader du championnat a devancé son coéquipier Dani Pedrosa et le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo.
Après cette huitième victoire de la saison et sa 31e dans la catégorie reine, Stoner possède de nouveau 44 points d'avance sur Lorenzo au classement provisoire, soit le même capital qu'à la veille du Grand Prix de Saint-Marin remporté par l'Espagnol. Quatrième des essais qualificatifs, derrière Spies, Lorenzo a réussi à prendre le meilleur sur son coéquipier à seulement dix tours de la fin.

Lorenzo devant Spies
L'Américain, à la suite d'une brillante manoeuvre, avait pourtant réussi à se porter en tête dès le départ, suivi des deux Honda officielles. "Il n'y a pas de consignes de courses mais, dans la perspective du Championnat du monde, nous préférons évidemment voir Jorge Lorenzo devant Ben Spies", a expliqué Lin Jarvis le directeur compétition chez Yamaha au micro d'Eurosport. Dès le passage du premier tour, les deux pilotes Honda, Stoner et Pedrosa, séparés dans cet ordre de 6/10e de seconde avaient repris le commandement. Au 5e tour, Stoner portait l'avance sur son coéquipier à plus d'une seconde et demie pour ne plus jamais être inquiété et rester en tête jusqu'à la fin de la course.

Ducati toujours à la traîne
Alors qu'Honda, Yamaha et même Suzuki (6e avec Bautista) étaient bien représentées aux premières loges, manquait Ducati, le grand vainqueur de l'an dernier (avec la victoire de Stoner et la troisième place d'Hayden). Rossi, qui étrennait un nouveau cadre dont les attaches moteurs étaient différentes du précédent, a dû utiliser un septième groupe propulseur - alors que six moteurs sont autorisés par saison - écopant de ce fait d'une pénalité qui l'a fait partir de la voie des stands. Dans ces conditions, et malgré de nombreuses chutes - Karel Abraham, Loris Capirossi, Toni Elias, Andre Dovizioso - le pilote Ducati n'a pu terminer que 10e sur 13 classés tandis que son coéquipier Hayden finissait en septième position.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité