Moto-cross: Clément Desalle remporte le GP de République tchèque

Clément Desalle (Suzuki) a remporté en catégorie MX1 le Grand Prix de République tchèque, 12e épreuve du championnat du monde de moto-cross, dimanche à sur le circuit de Loket. Deuxième de la 1e manche derrière le champion du monde italien Antonio Cairoli (KTM), le Belge s'est adjugé la 2e manche devant l'Estonien Tanel Leok (KTM), le Portugais Rui Goncalves (Honda) et Cairoli.
Sur le podium du Grand Prix, Desalle est accompagné de Cairoli sur la 2e marche et de Gonçalves sur la 3e. C'est la 4e victoire en Grand Prix cette année, et le 8e podium, pour le Montois de 22 ans, qui ne s'était plus imposé depuis le GP du Portugal le 12 juin. Kevin Strijbos (Suzuki) s'est classé 6e du GP et Ken De Dycker (Honda) 12e. Desalle récupère sept points à Cairoli au classement du championnat, alors qu'il ne reste plus que trois Grand Prix à disputer. Le Sicilien reste leader avec 509 points, 48 de plus que Desalle, 2e avec 461 points. Le Français Steven Frossard pointe au 3e rang avec 428 points. Ken De Dycker est 8e (268), Steve Ramon, victime d'un grave accident la semaine dernière au GP du Limbourg à Lommel, est 12e (229) et Kevin Strijbos 13e (204). Le prochain Grand Prix aura lieu le 21 août à Winchester, en Grande-Bretagne. (ROJ)

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité