Huyskens/Dierickx et Vos remportent des 6 heures de Spa indécis jusqu’à  l’ultime minute.

Huyskens/Dierickx et Vos remportent des 6 heures de Spa indécis jusqu’à  l’ultime minute.
Francorchamps. Les 6 Hours of Spa, qui se disputaient ce samedi après-midi sur le circuit de Francorchamps, sont resté indécis jusqu'au drapeau à damier. Tout au long, plusieurs équipages restèrent au contact et s'échangèrent le commandement au fil des ravitaillements.
Huyskens/Dierickx et Vos remportent des 6 heures de Spa indécis jusqu’à  l’ultime minute.
Pourtant, cette compétition comptant pour l'Endurance4fun débutait par une surprise. Steven Casaer, le coéquipier de Werner Daemen, auteur de la pole position, chutait peu après le départ. Il parvenait néanmoins à rentrer au stand, Daemen se lançant alors dans une longue course-poursuite.
Elle allait être payante puisque le Limbourgeois ramenait sa BMW en deuxième position derrière celle du Hollandais Arie Vos associé aux Belges Huyskens/Dierickx.
Une troisième BMW, celle de nos anciens champions Stéphane Mertens et Didier de Radiguès, soutenus par le jeune De Coormeter, restait constamment en embuscade.
Huyskens/Dierickx et Vos remportent des 6 heures de Spa indécis jusqu’à  l’ultime minute. Stéphane Mertens
Mais, alors que les conditions climatiques avaient été excellentes, la pluie s'invitait pour le dernier quart d'heure. Si les BMW de Huyskens/Dierickx/Vos et de Daemen/Casaer conservaient deux premières places acquises au cours de l'ultime heure, par contre celle de Mertens/de Radiguès/De Cooremeter était balayée du podium. Stéphane Mertens chutait au cours de l'avant-dernier tour et avait bien de la peine à franchir la ligne d'arrivée. Du coup, la Yamaha de Goossens et Withag héritait de la troisième marche juste devant Mackels/Denis (Yamaha) qui se consolent en remportant la catégorie Trophy (une moto pour deux pilotes) devant la Kawasaki de Jadoul/Dutronquois.
Didier Jadoul Huyskens/Dierickx et Vos remportent des 6 heures de Spa indécis jusqu’à  l’ultime minute.
La même mésaventure que celle de Mertens aurait pu survenir à la Yamaha 600 du Campus Francorchamps. Michaël Weynand chutait lui aussi sous la pluie, mais sans conséquence ni physique, ni mécanique. L'avantage qu'il s'était forgé avec son compère Charles Geers restait largement suffisant pour leurs attribuer la victoire en moins de 600cc. Les deux Kawasaki de Hautekiet et Wauters terminant à deux tours.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité