Harley-Davidson Softail Slim : un style rétro et épuré

Un arrière étroit, un garde-boue avant tronqué, moins de fioritures, une selle solo, des roues plus petites,des pneus plus étroits, et un minimum de chrome, voici la nouvelle Softail Slim qui rappelle les Bobbers des années 50.
En attendant un essai en live, voici la présentation d'un nouveau modèle Softail. Il est accompagné d'un nouveau Sportster (voir autre actu)


Harley-Davidson Softail Slim : un style rétro et épuré
"Il est temps de permettre au moteur de reprendre toute sa place" déclare le designer Casey Ketterhagen. "C'est pourquoi, nous avons mis le Softail au régime afin de réduire ses proportions. Réduisez l'échelle de l'arrière avec un pneu étroit et un garde-boue tronqué, et vos yeux sont automatiquement attirés par le centre de la moto. Dépouillée de quelques accessoires, cette machine a l'air plus cool que jamais. Nous avons poussé le concept jusqu'à laisser un espace entre la selle et le réservoir."
Pour conserver un arrière simple et épuré, leSlim est doté de feux de position - stop - clignotants combinés. Les supports du garde-boue arrière ne sont pas couverts, ce qui permet d'exposer l'acier brut et les attaches. Une fine lanière de cuir façonné recouvre le joint central du réservoir. Les finitions de la transmission comportent des caches polis et non chromés, et les cylindres noirs ne sont pas agrémentés d'accents clairs. Le garde-boue FL est tronqué pour exposer davantage le pneu.

Harley-Davidson Softail Slim : un style rétro et épuré
Le guidon Hollywood, identifiable par sa courbe élargie et son rigidificateur transversal, était à l'origine un accessoire destiné aux modèles Harley-Davidson d'avant-guerre dotés d'une fourche Springer®.
Pour affirmer la personnalité du Slim, une finition noir brillant a été appliquée pour la couleur du guidon, des commandes manuelles et de la nacelle de phare ajourée. La console de réservoir "Cat Eye" bénéficie également de ce traitement, comme le cadran de compteur de vitesse rétro, les marchepieds pilote en demi-lune, le cache-filtre à air ovale et les jantes. La forme de la selle solo est unique au Slim et profite d'une garniture ornée d'un motif "tuck-and-roll".

Harley-Davidson Softail Slim : un style rétro et épuré
"La selle vous donne vraiment l'impression d'être dans la moto, plutôt qu'assis dessus" explique Ketterhagen. "Le guidon est relativement bas et vous offre donc une vue sans entrave sur l'avant lorsque vous pilotez le Slim. Cela renforce l'idée qu'il s'agit d'une moto élémentaire, d'un véritable retour aux sources".

Un moteur Twin Cam 103BTM à arbre d'équilibrage est installé sur le cadre par le biais de fixations rigides, créant ainsi une connexion solide entre le pilote et la moto. Le châssis du Softail imite exactement les lignes d'un cadre "Hardtail" vintage, mais recourt à une suspension arrière composée d'amortisseurs concentriques montés horizontalement et dissimulés par le cadre. Associant une hauteur de selle de 650 mm à de généreux marchepieds pilote, le Slim s'adapte confortablement à un large éventail de pilotes et permet de replier aisément la béquille. Un rehausseur proposé dans la gamme Harley-Davidson GenuineMotorAccessories peut être installé pour reculer le guidon de 5 cm sans avoir à changer les câbles de commande et les durites de frein.
Harley-Davidson Softail Slim : un style rétro et épuré
Les principales caractéristiques de la Harley-Davidson®Softail®SlimTM 2012 :

Moteur Twin Cam 103BTM de 1 690 cm3 à arbre d'équilibrage, fixation rigide et refroidissement par air, équipé du système de décompression automatique (ACR) développant un couple maximum de 132 Nm à 3 250 tr/min.

Transmission à la finition noire avec caches polis.

Transmission Cruise DriveTM à six rapports

échappement chromé de typeShotgun superposé avec silencieux biseautés.

Couvercle de filtre à air ovale noir brillant.

Réservoir Fat Bob® classique d'une capacité de 18,9 litres.

Console Cat Eye noire dotée d'un compteur de vitesse avec cadran de style rétro.

Pneus Dunlop de 16 pouces à l'avant (MT90B16) et à l'arrière (MU85B16).

Roues noires à rayons.

Guidon Hollywood avec rigidificateur transversal

Phare noir brillant avec cerclage chromé.

Nacelle noir brillant avec fentes d'aération.

Marchepieds demi-lune avec pédales de style rétro.

Garde-boue arrière tronqué mettant en évidence le pneu arrière.

Garde-boue FR avant tronqué.

Ensemble feu de stop - feu arrière - clignotants à l'arrière.

Selle solo avec housse en vinyle noir à motif "tuck-and-roll".

Fixations de garde-boue arrière noir brillant.

Réservoir d'huile noir brillant.

Coloris disponibles : Vivid Black, Denim Black et Ember Red Sunglo.

Le kit de sécurité inclut un système d'alarme Smart avec une clé de sécurité "mains libres" activable à proximité de la moto et un système de freinage antiblocage (ABS)

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité