Inscription | Connexion
round image on layout top

Par Diabolosyl le 27 fevrier 2009

KTM Duke 3 - Sortez des sentiers battus!


KTM Duke 3 - Sortez des sentiers battus!
 

Fille facile



la-taille-fine-de-a-duke-3

Avec un poids de moins de 150 Kg (sans le plein), un chassis treillis en chrome molybdène et des roues de 17 pouces, il est presque évident que la Duke 3 va se laisser dompter facilement. Il faudra toutefois grimper sur la selle qui culmine à 865 mm, même un pilote d'1,80 mètre touchera de justesse le sol. Pour les manoeuvres à l'arrêt, on préfèrera déplacer la moto en restant à côté, vu le poids c'est bien plus facile que de la bouger alors qu'on touche à peine le sol en tendant les jambes.

Une fois aux commandes, le pilote se retrouve porté sur l'avant, trop peut être, on perd le compte tour de vue et pour y jeter un oeil, il faudra baisser la tête et du coup quitter la route du regard.

Dans cette position, on se croirait prêt pour le départ d'une compétition, en attente du feu vert pour ouvrir les gaz en grand.

Du fait de la position du pilote, est il bien utile de rappeller que vous éviterez tant que possible l'autoroute? Guidon large, tête de foucrhe minuscule et position sur l'avant rime avec prise au vent et la Duke 3 connait bien la chanson. Un petit passage sur voie rapide est suffisant pour comprendre qu'elle n'est pas une grande voyageuse.

La capacité de son réservoir de 13,5 litres dont 2,5 de réserve vent d'ailleurs confirmer le constat en vous faisant passer rapidement par la case « pompe ».

Non ce qu'elle aime et on se répète, ce sont les beaux virolos et la ville où elle dévoile pleinement son aspect joueur.

Très joueuse sur les petites routes, elle reste aussi très stable en grandes courbes et ne bouge pas non plus sur une belle ligne droite où vous pourrez même atteindre les 170 km/h, voir plus. Nous aurions toutefois aimé avoir plus d'appui sur la roue avant pour sortir encore plus vite des virages serrés. Même avec une position du pilote sur l'avant, la Duke 3 semble vouloir lever la roue avant quand on ouvre en grand, pénalisant du coup le feeling, dommage car le placement en courbe est très facile et pour faire glisser l'arrière, il faut vraiment y aller en force... et encore. Il vous faudra vraiment bien appuyer sur le guidon pour plus d'efficacité.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous !



blog comments powered by Disqus

AVIS DES MEMBRES

divider image

Aucun avis pour l'instant. Soyez le premier à donner votre avis

Retrouvez Objectif-Moto sur

divider image
  • Facebook
  • Google Plus
  • RSS
  • Twitter

Twitter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

divider image
 
 
bottom round image






 

Conditions d'utilisation | L'équipe | Annonceurs - Partenaires | Liens | Contact | Objectif-Moto sur Google Plus
Toutes les marques citées sur Objectif-moto appartiennent à leurs propriétaires respectifs ! | Copyright Objectif-moto 2009-2012 Tous droits réservés

L’équipe d’Objectif-moto est composée de journalistes et de testeurs professionnels mettant leurs expériences et leurs savoir-faire dans la réalisation quotidienne d’essais, d’articles, comparatifs et actualités motos ainsi que dans les tests de matériels et équipements moto divers (casque, veste, gants, bottes, pneus, échappement, etc.). Notre passion commune nous amène à tester des motos en collaboration étroite avec les importateurs tels que Suzuki, Aprillia, Bmw, Ducati, Kymco, Harley Davidson, Ktm, Honda, Kawasaki, Triumph, Yahama et bien d’autres encore afin de vous faire partager nos impressions sur ces différents modèles testés. Sportive, roadster, routière, GT, custom, trail, 125, enduro ou cross, sont autant de types testés par nos essayeurs en fonction des opportunités qui s’offre à eux. Fort de sa communauté de motards sans cesse grandissante, Objectif-moto offre également à ces derniers la possibilité de partager avec la communauté leurs avis sur les différents modèles de motos existants, ou de publier gratuitement des annonces pour vendre leurs motos ou accessoires moto. Avec une visibilité chaque jour accrue, Objectif-moto représente également une opportunité unique à nos partenaires d’être vu par des milliers de visiteurs chaque jour. C’est pourquoi des marques telles que Michelin, Bridgestone, Motoblouz font confiance à Objectif-moto depuis maintenant des années.

Creatix Webdesign     Google Double click