Equipage side-car Stéphane Dechosal et Vincent Manicki

2013 a été la première vraie saison pour Stéphane Dechosal et Vincent Manicki.
Après des débuts hésitants en 2012 ayant pour cause un passager dans le plâtre mais aussi un ensemble châssis moteur pas très compétitif ils ont investi dans du matériel plus récent durant l'hiver 2012-2013 afin de participer plus pleinement au championnat de France de la montagne en 2013.
Les résultats ont tout de suite été au niveau de leurs espérances et la régularité a payé malgré deux montées pour lesquelles ils n'ont pas marqué de points. En effet lors de la première course à Chanaz une coupure moteur engendrée par l'arrachement, par erreur, du cordon de sécurité par le passager, a coupé net la première montée course.

Equipage side-car Stéphane Dechosal et Vincent Manicki

Une fois la modification apportée pour que cela ne se reproduise plus, voila que le passager décide de descendre en route à Châtel-St-Denis les Paccots ! Une chute rapide mais heureusement sans gravité à la première montée de course, qui leur a permis d'arracher la seconde place lors de la deuxième montée.

Equipage side-car Stéphane Dechosal et Vincent Manicki

Sur les dix courses auxquelles ils ont participé, ils sont montés dix fois sur le podium.
Selon eux, un manque d'entraînement avant de commencer les courses les a légèrement handicapés.
Ils ont fini à la seconde place du championnat de France et ont terminé sept fois deuxième et décroché une victoire.

Equipage side-car Stéphane Dechosal et Vincent Manicki

En cette saison 2013 ils ont remporté la victoire du championnat de ligue Rhônes-Alpes et se sont aussi octroyé la seconde place du Challenge Franco-Suisse Joe Genoud.

Equipage side-car Stéphane Dechosal et Vincent Manicki

Leur dernière course en date a été celle de Verbois, qui leur a permis de terminer la saison en beauté.
En effet après des essais libres encourageants derrière les excellents Mühlheim et Rössinger, ils ont réussi à les devancer pour terminer à la première place !

Equipage side-car Stéphane Dechosal et Vincent Manicki

Le dimanche leur a aussi été une journée bénéfique, malgré leur manque d'entraînement et d'équipement spécifique à un sol aussi humide. De ce temps capricieux, Ils ont su en profiter pour régler le châssis pour ces conditions particulières.

Equipage side-car Stéphane Dechosal et Vincent Manicki

Ce sera là d'ailleurs, un des points les plus importants à travailler pour la saison à venir.
Leur participation a été un réel plaisir car l'organisation et en particulier M. Bezon Eric leur réserve toujours un accueil exceptionnel.
D'ailleurs, Ils ont eu l'honneur et la joie de repartir avec le trophée Eric Bezon.
Pour la saison prochaine, il est prévu de refaire le moteur et réviser le châssis mais aussi de trouver le budget nécessaire pour avoir des pneus en bon état au départ de chaque course.
Pour cette nouvelle saison 2014 ils souhaitent vivement participer au championnat d'Europe de la montagne organisé par M. Joe Genoud qui œuvre toujours énormément pour faire vivre ce sport.
Ils espèrent aussi avoir le temps et le budget nécessaire pour s'entraîner en début de saison et prendre part à ces prochaines courses avec toujours autant de plaisir, car, là est leur principale motivation.

Equipage side-car Stéphane Dechosal et Vincent Manicki

Ils tiennent à remercier tout particulièrement le Garage William automobile à Plan les Ouates, Stéphane de Cycl'One à Frangy, le Garage Chuard Motos à Genève, Jean Pierre Dupont de La Muraz Pneus à la Muraz, Sébastien Trottet de Nitro Racing ainsi que tous ceux qui de près ou de loin les ont aidés et soutenus tout au long de la saison écoulée.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité